Botot Identité Visuelle, packaging & merchandising
En 1755, Edme François Julien Botot, médecin du roi Louis XV, crée l’eau de Botot, une eau obtenue à partir de différentes plantes et épices : la cannelle, la badiane de Chine et le clou de girofle qui lui confèrent des vertus antiseptiques. Elle fut rapidement un succès et Botot a perduré durant des siècles avant de rejoindre au XXème siècle l'entreprise du pharmacien Rogé Cavaillès.
De Vog s’est vu confier de réveiller la belle endormie en lui conférant une nouvelle identité.
Nous avons voulu capitaliser sur son histoire royale si incroyable et valoriser la naturalité de ses recettes originales. C’est un concept « vintage chic » qui a vu le jour avec une identité visuelle qui remet en avant l’ancrage royal de la marque avec l’intégration d’une couronne et l’année 1755 auxquels est joint un logo BOTOT relifté.
Quant à l’identité packaging, elle s’exprime en noir et blanc pour contraster avec les couleurs des eaux. Une couronne de végétaux vient ceindre la forme historique de l’étiquette historique additionnée de la devise Cui fidas vide (Prends garde à ce que tu te fies - qui avait été apposé à l’époque pour se prémunir des contrefaçons car seul Botot détient la vraie recette !).
Le flacon des bains de bouche a été redesigné avec des épaules plus larges pour évoquer les flacons d’apothicaires d’antan.